Comment obtenir un crédit auto ?

obtenir-credit-auto

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, voici quelques conseils utiles pour vous aider à obtenir le financement dont vous avez besoin. Le processus comporte deux étapes fondamentales : la préqualification et la préapprobation. La première étape consiste à rechercher des prêteurs et à déterminer les conditions et le taux d’intérêt de votre crédit. La deuxième étape consiste à négocier les conditions et le taux d’intérêt avec votre prêteur. Il existe de nombreuses options pour obtenir un crédit auto  , et il y a donc plusieurs façons de procéder.

Il est possible d’obtenir un crédit automobile sans preuve de revenu, mais vous devez éviter les concessionnaires, les prêteurs abusifs et les sociétés de prêt qui déduisent les paiements de votre salaire. Si vous ne pouvez pas fournir de preuve de revenu, vous devez vous méfier des taux d’intérêt, qui sont généralement excessifs. Il est préférable de passer par un concessionnaire qui fournit une pré-approbation de votre plan de paiement pour éviter que votre dossier de crédit ne soit affecté par le nouveau crédit.

Il est également important de connaître votre budget. Lorsque vous obtenez une préapprobation pour un crédit automobile, vous devriez examiner le montant de votre paiement pendant la durée du prêt, ainsi que la période pendant laquelle vous devrez effectuer les paiements. Vous devrez peut-être aussi payer des droits de succession si votre famille ne peut pas apporter les fonds nécessaires à l’achat de votre voiture. Lorsque vous cherchez un prêt automobile, comparez les mensualités et le montant total des intérêts entre les différents prêteurs pour vous assurer que les mensualités correspondent à votre budget.

Une demande de crédit automobile nécessite des informations personnelles de base, notamment le nom, l’adresse, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale et la cote de crédit. Selon le prêteur, il peut utiliser différents systèmes d’évaluation du crédit pour déterminer votre solvabilité. Il tiendra compte de vos antécédents en matière de crédit et du montant du crédit disponible, y compris le total des dettes, le montant des crédits et les retards de paiement. En plus de rechercher un faible DTI, les prêteurs automobiles recherchent un faible ratio dette/revenu.

Obtenir une préapprobation

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, il est avantageux d’obtenir un crédit automobile préapprouvé. Non seulement vous connaissez le montant exact du financement auquel vous avez droit, mais vous connaissez également la durée du crédit et les mensualités estimées. Cela peut vous éviter de perdre du temps et de l’argent dans des achats de voitures peu pratiques. Cet article explique pourquoi vous devriez obtenir une pré-approbation avant de magasiner votre prochaine voiture.

Obtenir une pré-approbation est un excellent moyen d’éviter de négocier avec le concessionnaire. De nombreux concessionnaires ne divulguent pas les augmentations ou les majorations. Ils peuvent également essayer de vous convaincre d’acheter une voiture qui dépasse largement votre budget. Le fait d’être préapprouvé peut vous aider à éviter ces problèmes et à obtenir la meilleure offre possible. En outre, la préapprobation d’un crédit automobile vous permet de ne pas passer par le processus de financement du concessionnaire.

Avant de demander un crédit automobile, vous devriez vérifier votre dossier de crédit pour savoir où vous en êtes. Ces informations vous donneront une idée de ce que les prêteurs recherchent dans une demande de crédit. Si vous avez un mauvais crédit, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer votre pointage de crédit et votre ratio dette-revenu. Un meilleur pointage de crédit vous rend plus attrayant pour les prêteurs et peut signifier de meilleures conditions. Ainsi, avant de demander un prêt automobile, vérifiez votre dossier de crédit et obtenez une préapprobation.

Se faire pré-qualifier

La préqualification pour un prêt automobile commence par une demande de financement auprès d’un prêteur. Le prêteur effectue une vérification du crédit pour déterminer votre capacité à rembourser le prêt. Assurez-vous de vérifier l’exactitude des informations contenues dans votre dossier de crédit et apportez-le avec vous lorsque vous faites votre demande. On vous demandera des renseignements sur votre revenu, vos antécédents en matière de crédit, votre situation professionnelle et le remboursement de vos dettes. Apportez ces documents avec vous au bureau du concessionnaire.

Une fois que vous avez été préqualifié pour un crédit automobile, vous pouvez commencer à chercher votre nouvelle voiture. Une fois que vous êtes pré-approuvé, vous serez mis en relation avec un concessionnaire spécialisé dans le financement. Ce type de concessionnaire a signé des accords avec des prêteurs à risque et ne fonde pas l’approbation des prêts automobiles sur le score de crédit. Afin d’être préqualifié, vous devrez fournir des preuves de revenus, de résidence et une facture de téléphone actuelle (si disponible). Vous devrez également fournir une facture de services publics et un relevé bancaire. Vous devrez apporter une facture de téléphone, mais une facture prépayée ne fonctionnera pas.

Bien que la préqualification ne garantisse pas l’octroi d’un crédit automobile, elle constitue une bonne solution pour les emprunteurs ayant un mauvais crédit. Toute personne ayant un score de crédit inférieur à 660 peut être admissible. Une préqualification minimise le risque de tomber sur les mauvais prêteurs. Elle permet également d’éviter que votre cote de crédit ne soit affectée par de multiples vérifications.

Voir https://www.cashgate.ch/fr/credit/credit-auto pour en savoir plus !